Les Marche à la table

La cuisine de notre region  arrive  encore de la tradition populaire et  elle est toujours créé principalement avec   produits locaux et saisonniers à 0 Km. Elle est également enrichie  des anciennes recettes de grands chefs des familles nobles tels que Antonio Nebbia et Giuseppe  Tirabasso.

Les spécialités les plus connues de notre région sont les Vincisgrassi ou Princisgrass,  une pâte cuite au four avec une sauce particulière aromatisée avec abats de poulet. A goûter le délicieux Ciavuscolo ou Ciauscolo, saucisse de porc a pâte souple préparé avec viande et foie. Très présente la chasse: le lièvre, le sanglier, les faisans sont parmi les espèces les plus traditionnelles.

De la côte adriatique quatre types de soupe de poisson. Une grande variété d’ espèces de cuisson rend notre région l’une des plus intéressantes en Italie. Les fritures et les rôtis de poisson sont un must.
Les desserts, pauvres de crème, sont enrichies par les produits de la campagne comme : la sapa, moût de raisins réduit, ou les noix, les amandes, les figues, etc.

Notre ferme biologique produit une excellente huile d’olive extra vierge obtenue que de nos olives, cueillies à la main et meulé à froid avec des meuleuses en pierre. On obtient ainsi une huile d’olive extra vierge, riche en polyphénols et une faible acidité, avec différentes caractéristiques organoleptiques: l’huile Rosciola, équilibré et harmonieux, Piantone, rond et ferme, Leccino, doux et délicat pour un résultat élégant. Vente directe.

Les vins. Les  Marches sont vallonnées pour le 70% et montagneuses pour le  30%. Cela en fait une zone particulièrement adapte à la culture des vignobles. Les variétés de raisins sont 60% de blancs (surtout Verdicchio) et 40% de rouge (Montepulciano, Sangiovese). Pour citer que quelques DOC : Verdicchio des Castelli de Jesi, Rosso Piceno, Vernaccia di Serrapetrona, Falerio, etc. Frais ou rond, fort ou doux, une route des vins spéciale.

Il taccuino di Vittoria

Nous aimons expérimenter les recettes conservées dans notre  ancien archive et nous venons de publier la transcription d’un cahier de recettes de moitié du XIXe siècle. Link: http://goo.gl/wzTnxl